Park City, Utah-29 janvier 2021-SHRED. est fière de lancer sa ligne de lunettes de ski recyclée BigShow.
"Après avoir complètement éliminé le plastique de nos emballages, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape en lançant une innovation dont nous sommes incroyablement fiers", explique SHRED. annonce le cofondateur, président et double champion olympique, Ted Ligety. "Inspirés par ce que les grandes marques de vêtements de plein air ont fait dans l'industrie, nous avons pensé montrer que d'autres catégories peuvent également faire leur part, et inspirer les autres à faire de même."
SHRED. Carlo Salmini, cofondateur et PDG, ajoute : "Pas facile pour une petite marque indépendante de lunettes et de protection, mais c'est ce qui rend cette réalisation encore plus spéciale pour nous."
La sangle est fabriquée à 84 % de bouteilles en plastique recyclées, ce qui permettra à SHRED. de recycler environ 170 bouteilles en plastique pour 100 paires de lunettes fabriquées.
Salmini explique. "Après avoir été la première marque de lunettes de protection à supprimer tous les composants en plastique de l'emballage des lunettes de ski pour 2020-2021, nous nous sommes mis au défi de relever à nouveau la barre. Nous savons que nous ne changerons pas le monde une lunette à la fois, mais nous voulons sensibiliser à la question du plastique à usage unique et inspirer le changement."
La marque s'est également engagée à supprimer le plastique de tous les emballages de ses casques, protections et autres lignes de produits dans un avenir rapproché.
La ligne BigShow Recycled sera présente dans les modèles Amazify, Smartefy et Monocle et disponible chez les détaillants spécialisés et sur shredoptics.com à l'automne de 2021.